“Une belle découverte avec Marine. J'ai apprécié l'évolution des séances visant à m'amener progressivement vers mon objectif principal : trouver un meilleur sommeil et gérer mes angoisses. La pratique de la sophrologie est quasiment devenue un rituel nécessaire pour trouver l'apaisement dont j'avais besoin. C'est devenu ce petit moment personnel que je me réserve quotidiennement. Les séances me procurent une profonde détente et l'impression d'être une plume dans une bulle de douceur. L'objectif est atteint.”
Jacqueline62 ans - problèmes de sommeil
“J’ai commencé mon suivi sophrologique pour le stress lié au travail et des acouphènes.
Lucile31 ans - stress au travail
Après 5 mois de pratique, je suis très contente des résultats : les acouphènes sont gérés et le stress quotidien est clairement diminué voir absent. J’utilise fréquemment des techniques au moment de m’endormir lorsque les idées se bousculent ce qui me permet d’avoir un meilleur sommeil. Belle découverte de cette discipline grâce à Marine.”
“J’ai découvert la sophrologie grâce à Marine et malgré mes a priori, j’ai voulu lui faire confiance. C’est rapidement devenu un besoin. J’ai eu la chance de faire des séances personnalisées dans le cadre de ma grossesse, ce qui m’a apporté bien-être, ressources et détente. J’ai intégré à mon quotidien les séances enregistrées. J’ai parfois remplacé des siestes par des séances de détente profonde. Résultat assuré ! J’ai hâte de continuer à découvrir les bienfaits de la sophrologie, notamment pour ma grossesse et mon accouchement. Je n’avais jamais écouté mon corps, désormais les petits maux s’envolent et laissent place à la détente. C’est une réelle découverte, même en vacances, j’ai besoin de mes « petits moments », j’ai même utilisé la sophrologie lorsque j’ai été confrontée à la peur de l’avion.”
Diana34 ans - grossesse
“J’ai découvert la pratique de la sophrologie avec Marine, sa douce voix et son écoute m’ont tout de suite mise en confiance et à l'aise pour m’ouvrir à elle et à son travail. L’un de mes défauts est de toujours voir le négatif partout mais grâce à nos séances, j’apprends progressivement à rechercher le positif. De plus, j’ai pu mettre en pratique des techniques utilisées lors de nos séances quand j’en avais besoin et ça m’a apporté un apaisement que je n’arrivais pas à avoir avant la pratique de la sophrologie. Je pense que nos quelques entrevues peuvent représenter un bon point de départ pour continuer ce travail personnel de manière efficace.”
Stanise40 ans - FIV
“Je suis de nature très stressée, à faire des crises d’angoisse, mon corps me parle bien plus que ce que je souhaiterais. Depuis que Marine est entrée dans ma vie et me fait des séances de sophrologie, pour mon plus grand bonheur, mon estomac s’est dénoué ! Je peux enfin manger correctement, je pense davantage au positif et surtout je réapprends à vivre sans avoir besoin d’anticiper mes éventuelles futures crises d’angoisse. Merci à Marine pour ce travail et de m’avoir appris à me calmer presque sur commande.”
Laura29 ans - stress
“Ça n’est pas tant pour mes douleurs que j’avais envie de tester que pour le stress que ma pathologie peut entraîner. Et c’est dès la première séance que j’ai pu apprécier les bienfaits de cette technique grâce à la relaxation de base, que je conserve précieusement et écoute souvent. J’admets que les 1e jours, il a fallu trouver le moment idéal pour faire mes séances et un rituel quotidien s’est installé très rapidement pour mon propre bien-être. Puis les séances se sont enchainées. Et avec elles, quelques épiphanies ! La séance d’activation vitale a été une grande révélation au sein de ma pratique. J’ai ressenti une immense gratitude qui m’a reconnecté avec mon corps et son incroyable fonctionnement. La présence du positif et le geste signal sont également des séances que j’ai hâte d’installer plus profondément. Je peux le dire ce jour, la sophrologie avec Marine a eu un effet particulièrement appréciable : j’ai désormais l’impression de pouvoir agir, y compris sur la perception de mes douleurs, et ne suis plus uniquement passive vis-à-vis d’une santé parfois très compliquée et handicapante.”
Sophie36 ans - syndrome de l’intestin irritable